Paramètres du site

‍Le ‍bouton ‍"Paramètres" ‍de ‍la ‍barre ‍d'outils ‍ouvre ‍une ‍boîte ‍de ‍dialogue ‍dans ‍laquelle ‍vous ‍pouvez ‍contrôler:

‍Paramètres ‍généraux ‍du ‍site

‍ette ‍section ‍contient ‍l'adresse ‍et ‍la ‍langue ‍du ‍site ‍Web. ‍L'adresse ‍est ‍une ‍information ‍importante ‍pour ‍les ‍moteurs ‍de ‍recherche ‍et ‍pour ‍le ‍partage.

‍La ‍langue ‍du ‍site ‍Web ‍aide ‍également ‍les ‍moteurs ‍de ‍recherche ‍et ‍les ‍autres ‍visiteurs ‍non ‍humains ‍qui ‍peuvent ‍apprendre ‍en ‍toute ‍sécurité ‍la ‍langue ‍du ‍site ‍Web ‍sans ‍tenter ‍de ‍l'inférer ‍du ‍texte ‍contenu.

‍Les ‍moteurs ‍de ‍recherche ‍essaient ‍de ‍trouver ‍les ‍pages ‍qui ‍correspondent ‍à ‍la ‍langue ‍du ‍chercheur, ‍donc ‍si ‍vous ‍traduisez ‍le ‍site ‍en ‍plusieurs ‍langues, ‍vous ‍pouvez ‍ajouter ‍chaque ‍langue ‍supplémentaire ‍ici, ‍ce ‍qui ‍vous ‍permettra ‍d'annoter ‍chaque ‍page ‍de ‍votre ‍site ‍avec ‍sa ‍langue ‍spécifique ‍et ‍les ‍pages ‍correspondantes ‍dans ‍les ‍autres ‍langues ‍supportées ‍par ‍votre ‍site. ‍Pour ‍chaque ‍langue ‍ajoutée, ‍vous ‍devrez ‍indiquer ‍le ‍lien ‍de ‍base, ‍ou ‍ancêtre ‍commun ‍à ‍toutes ‍les ‍adresses ‍de ‍page, ‍qui ‍est ‍utilisé ‍lorsque ‍les ‍pages ‍traduites ‍sont ‍sur ‍un ‍domaine ‍différent.

‍Vérification ‍du ‍site

‍La ‍première ‍étape ‍après ‍avoir ‍terminé ‍votre ‍site ‍Web ‍est ‍de ‍le ‍faire ‍connaître ‍aux ‍moteurs ‍de ‍recherche, ‍afin ‍qu'ils ‍puissent ‍commencer ‍à ‍l'indexer. ‍Ici ‍vous ‍pouvez ‍copier/coller ‍les ‍codes ‍fournis ‍par ‍la ‍section ‍webmaster ‍des ‍principaux ‍moteurs ‍de ‍recherche.

‍Moteurs ‍de ‍recherche

‍Les ‍moteurs ‍de ‍recherche ‍peuvent ‍utiliser ‍un ‍"sitemap.xml", ‍un ‍fichier ‍qui ‍indique ‍au ‍robot ‍du ‍moteur ‍de ‍recherche ‍quels ‍fichiers ‍sont ‍exactement ‍disponibles ‍sur ‍le ‍site. ‍Ceci ‍est ‍couplé ‍à ‍un ‍fichier ‍"robots.txt", ‍qui ‍indique ‍au ‍robot ‍ce ‍qu'il ‍peut ‍et ‍ne ‍peut ‍pas ‍voir. ‍Ce ‍volet ‍de ‍configuration ‍indique ‍à ‍Sparkle ‍de ‍produire ‍les ‍fichiers. ‍Les ‍pages ‍ont ‍un ‍contrôle ‍granulaire ‍supplémentaire ‍sur ‍l'indexation ‍(disponibilité ‍pour ‍la ‍recherche) ‍et ‍l'archivage ‍(stockage ‍pour ‍une ‍utilisation ‍ultérieure) ‍par ‍les ‍moteurs ‍de ‍recherche.

‍Icône ‍du ‍site ‍Web

‍L'icône ‍du ‍site ‍Web, ‍parfois ‍appelée ‍favicon, ‍est ‍une ‍image ‍qui ‍est ‍associée ‍au ‍site ‍et ‍qui ‍est ‍affichée ‍à ‍des ‍endroits ‍différents ‍selon ‍le ‍navigateur. ‍Par ‍exemple, ‍Safari ‍l'affiche ‍dans ‍la ‍barre ‍d'adresse, ‍à ‍côté ‍de ‍l'adresse ‍du ‍site ‍Web ‍et ‍dans ‍le ‍menu ‍historique, ‍à ‍côté ‍du ‍titre ‍de ‍la ‍page. ‍Google ‍Chrome ‍l'affiche ‍dans ‍l'onglet ‍du ‍navigateur, ‍à ‍côté ‍du ‍titre ‍de ‍la ‍page. ‍Safari ‍Mobile ‍l'affiche ‍dans ‍la ‍récente ‍grille ‍du ‍site ‍Web ‍dans ‍le ‍nouvel ‍onglet.

‍Vous ‍pouvez ‍choisir ‍une ‍seule ‍image ‍carrée ‍qui ‍sera ‍mise ‍à ‍l'échelle ‍à ‍toutes ‍les ‍tailles ‍requises, ‍ou ‍contrôler ‍les ‍icônes ‍individuelles ‍en ‍sélectionnant ‍chacune ‍dans ‍le ‍menu ‍déroulant.

‍De ‍plus, ‍Safari ‍prend ‍en ‍charge ‍une ‍icône ‍spécifique ‍pour ‍les ‍onglets ‍épinglés ‍et ‍pour ‍la ‍barre ‍tactile ‍du ‍MacBook ‍Pro. ‍Cette ‍icône ‍est ‍utilisée ‍comme ‍un ‍masque, ‍et ‍doit ‍être ‍un ‍fichier ‍vectoriel ‍au ‍format ‍SVG. ‍La ‍page ‍des ‍paramètres ‍vous ‍donne ‍un ‍aperçu ‍haute ‍fidélité ‍de ‍l'aspect ‍exact ‍du ‍SVG ‍dans ‍un ‍onglet ‍épinglé ‍et ‍dans ‍une ‍barre ‍tactile.

‍Les ‍navigateurs ‍Web ‍supposent ‍généralement ‍que ‍l'icône ‍du ‍site ‍Web ‍ne ‍sera ‍pas ‍changée ‍souvent, ‍de ‍sorte ‍qu'ils ‍conservent ‍l'icône ‍(cache) ‍pendant ‍très ‍longtemps. ‍Pour ‍cette ‍raison, ‍le ‍service ‍de ‍prévisualisation ‍de ‍Sparkle ‍n'affiche ‍pas ‍les ‍icônes ‍du ‍site ‍Web. ‍Une ‍fois ‍que ‍vous ‍avez ‍modifié ‍l'icône ‍du ‍site ‍Web, ‍vous ‍devez ‍vider ‍la ‍mémoire ‍cache ‍de ‍l'icône ‍du ‍site ‍Web ‍du ‍navigateur. ‍Les ‍visiteurs ‍du ‍site ‍de ‍retour ‍verront ‍la ‍nouvelle ‍icône ‍après ‍l'expiration ‍de ‍la ‍mémoire ‍cache ‍des ‍icônes ‍de ‍leur ‍navigateur, ‍ce ‍qui ‍peut ‍prendre ‍plusieurs ‍semaines ‍ou ‍même ‍des ‍mois ‍après ‍que ‍vous ‍l'ayez ‍modifiée.

‍Images

‍Ce ‍volet ‍de ‍paramètres ‍vous ‍permet ‍de ‍choisir ‍quels ‍écrans ‍doivent ‍prendre ‍en ‍charge ‍les ‍images ‍générées: ‍Le ‍@2x ‍est ‍commun ‍dans ‍les ‍téléphones ‍mobiles ‍modernes ‍et ‍les ‍tablettes ‍comme ‍n'importe ‍quel ‍iPhone ‍4 ‍ou ‍supérieur, ‍le ‍@3x ‍est ‍une ‍très ‍haute ‍résolution ‍disponible ‍dans ‍les ‍téléphones ‍mobiles ‍comme ‍l'iPhone ‍6+, ‍6s+ ‍et ‍7+.

‍La ‍génération ‍des ‍ressources ‍@2x ‍et ‍@3x ‍rend ‍le ‍site ‍Web ‍plus ‍net ‍au ‍dépens ‍des ‍images ‍plus ‍grandes ‍et ‍une ‍plus ‍grande ‍utilisation ‍de ‍la ‍bande ‍passante ‍réseau ‍par ‍les ‍visiteurs ‍pour ‍transférer ‍les ‍images ‍lorsqu'ils ‍visitent ‍le ‍site.

‍L'option ‍webp ‍permet ‍à ‍Sparkle ‍de ‍générer ‍une ‍image ‍supplémentaire ‍au ‍format ‍de ‍compression ‍d'image ‍webp ‍pour ‍chaque ‍image ‍du ‍site. ‍Il ‍est ‍actuellement ‍supporté ‍par ‍Chrome ‍et ‍Chrome ‍mobile.webp ‍image ‍compression ‍format ‍for ‍each ‍image ‍on ‍the ‍site. ‍It ‍is ‍currently ‍supported ‍by ‍Chrome ‍and ‍mobile ‍Chrome.

‍Sparkle ‍génère ‍le ‍code ‍de ‍page ‍d'une ‍manière ‍qui ‍assure ‍que ‍les ‍navigateurs ‍modernes ‍ne ‍téléchargent ‍que ‍les ‍images ‍à ‍la ‍résolution ‍appropriée, ‍de ‍sorte ‍que ‍lorsque ‍le ‍site ‍est ‍sur ‍disque ‍ou ‍sur ‍l'hôte ‍Web, ‍même ‍s’il ‍est ‍très ‍grand, ‍seule ‍une ‍fraction ‍des ‍images ‍est ‍utilisée ‍par ‍n’importe ‍quel ‍visiteur.

‍Les ‍tailles ‍et ‍formats ‍d'image ‍supplémentaires ‍affectent ‍seulement ‍le ‍temps ‍de ‍publication ‍du ‍site ‍Web ‍et ‍la ‍taille ‍du ‍site ‍Web ‍sur ‍disque, ‍ils ‍n’affectent ‍pas ‍le ‍temps ‍de ‍téléchargement ‍des ‍pages ‍pour ‍les ‍visiteurs ‍du ‍site, ‍en ‍fait ‍ils ‍améliorent ‍la ‍qualité ‍d'image, ‍la ‍vitesse, ‍ou ‍les ‍deux.

‍Partage

‍En ‍activant ‍la ‍case ‍à ‍cocher ‍principale ‍dans ‍ce ‍volet, ‍vous ‍activez ‍la ‍génération ‍des ‍métadonnées ‍OpenGraph ‍nécessaires ‍au ‍partage ‍sur ‍les ‍principaux ‍réseaux ‍sociaux, ‍Facebook, ‍Linkedin, ‍Pinterest ‍et ‍le ‍partage ‍intégré ‍dans ‍Telegram, ‍Slack, ‍etc. ‍Quelques ‍méta-balises ‍supplémentaires ‍sont ‍ajoutées ‍à ‍la ‍page ‍pour ‍que ‍votre ‍site ‍soit ‍également ‍compatible ‍avec ‍Twitter.

‍Après ‍avoir ‍activé ‍ce ‍paramètre, ‍les ‍paramètres ‍de ‍page ‍de ‍chaque ‍page ‍peuvent ‍alors ‍inclure ‍optionnellement ‍une ‍image ‍qui ‍deviendra ‍l'image ‍de ‍couverture ‍de ‍la ‍"carte" ‍de ‍partage. ‍Par ‍exemple, ‍voici ‍les ‍paramètres ‍de ‍la ‍page ‍et ‍la ‍carte ‍Facebook ‍correspondante.

‍Google ‍Analytics

‍Si ‍vous ‍avez ‍un ‍compte ‍Google ‍Analytics, ‍vous ‍pouvez ‍activer ‍le ‍suivi ‍des ‍utilisateurs ‍sur ‍votre ‍site ‍Web ‍en ‍saisissant ‍l'identifiant ‍qui ‍se ‍trouve ‍dans ‍le ‍panneau ‍de ‍contrôle ‍Analytics.

‍L'option ‍de ‍profilage ‍des ‍visiteurs ‍vous ‍permet ‍d'exécuter ‍GA ‍en ‍mode ‍anonyme ‍ou ‍en ‍mode ‍de ‍suivi, ‍où ‍les ‍informations ‍d'identification ‍des ‍visiteurs ‍sont ‍collectées. ‍Ce ‍dernier ‍a ‍une ‍incidence ‍sur ‍les ‍lois ‍sur ‍le ‍consentement ‍à ‍la ‍protection ‍de ‍la ‍vie ‍privée ‍et ‍sur ‍les ‍cookies. ‍Voir ‍la ‍section ‍vie ‍privée.privacy ‍section.

‍L'option ‍"Ajouter ‍une ‍partie ‍de ‍la ‍politique ‍de ‍confidentialité" ‍crée ‍un ‍élément ‍de ‍texte ‍avec ‍les ‍règles ‍de ‍confidentialité ‍de ‍Google, ‍que ‍les ‍utilisateurs ‍de ‍Google ‍Analytics ‍ont ‍accepté ‍d'ajouter ‍sur ‍le ‍site.

‍Pour ‍plus ‍d'informations, ‍reportez-vous ‍à ‍la ‍documentation ‍Google ‍Analytics: ‍http://www.google.com/analytics/

‍Entreprise ‍locale

‍Les ‍informations ‍saisies ‍dans ‍ce ‍panneau ‍ne ‍seront ‍pas ‍visibles ‍directement ‍par ‍les ‍visiteurs ‍du ‍site, ‍elles ‍sont ‍plutôt ‍stockées ‍sous ‍forme ‍de ‍"données ‍structurées" ‍que ‍les ‍moteurs ‍de ‍recherche ‍lisent, ‍et ‍elles ‍contribuent ‍à ‍améliorer ‍le ‍classement ‍de ‍la ‍recherche ‍dans ‍les ‍résultats ‍des ‍recherches ‍locales. ‍Dans ‍certains ‍cas, ‍les ‍moteurs ‍de ‍recherche ‍afficheront ‍une ‍"carte" ‍résumé ‍de ‍votre ‍site ‍Web, ‍le ‍faisant ‍ressortir ‍dans ‍les ‍résultats ‍de ‍recherche.

‍Divers

‍L'antialiasing ‍du ‍texte ‍affecte ‍la ‍manière ‍dont ‍le ‍texte ‍est ‍affiché ‍dans ‍les ‍navigateurs ‍fonctionnant ‍sur ‍les ‍ordinateurs ‍qui ‍le ‍supportent, ‍aucun ‍appareil ‍mobile ‍ne ‍le ‍supporte. ‍L'antialiasing ‍sous-pixel ‍améliore ‍la ‍lisibilité ‍avec ‍des ‍tailles ‍de ‍police ‍plus ‍petites, ‍mais ‍il ‍semble ‍plus ‍gros ‍et ‍plus ‍gras ‍que ‍le ‍texte ‍en ‍niveaux ‍de ‍gris ‍anticrénelé. ‍Ce ‍effet ‍est ‍particulièrement ‍visible ‍avec ‍du ‍texte ‍clair ‍sur ‍fond ‍sombre, ‍par ‍exemple ‍blanc ‍sur ‍noir. ‍L'antialiasing ‍sous-pixel ‍n'est ‍généralement ‍pas ‍non ‍plus ‍compatible ‍avec ‍l'animation, ‍donc ‍une ‍page ‍avec ‍animations ‍passera ‍visiblement ‍d'un ‍texte ‍plus ‍gras ‍avec ‍l'antialiasing ‍sous-pixel ‍à ‍un ‍texte ‍plus ‍fin ‍avec ‍animation ‍en ‍niveaux ‍de ‍gris, ‍pour ‍la ‍durée ‍de ‍l'animation, ‍puis ‍reviendra ‍au ‍texte ‍plus ‍gras. ‍Comme ‍cela ‍n'est ‍pas ‍souhaitable, ‍Sparkle ‍propose ‍par ‍défaut ‍un ‍antialiasing ‍du ‍texte ‍en ‍niveaux ‍de ‍gris.

‍Masquer ‍le ‍texte ‍qui ‍s'étend ‍au-delà ‍du ‍bloc ‍texte ‍assure ‍que ‍la ‍mise ‍en ‍page ‍de ‍Sparkle ‍est ‍toujours ‍précise ‍et ‍aussi ‍proche ‍que ‍possible ‍de ‍l'édition ‍sur ‍canevas.

‍L'ajout ‍d'une ‍barre ‍de ‍défilement ‍verticale ‍toujours ‍visible, ‍même ‍sur ‍les ‍pages ‍qui ‍ne ‍nécessitent ‍pas ‍de ‍défilement, ‍est ‍un ‍moyen ‍d'éviter ‍que ‍la ‍page ‍ne ‍saute ‍horizontalement ‍lorsqu'on ‍passe ‍d'une ‍page ‍à ‍une ‍autre ‍de ‍longueur ‍mixte. ‍Cette ‍option ‍n'est ‍visible ‍que ‍si ‍votre ‍système ‍affiche ‍des ‍barres ‍de ‍défilement ‍verticales, ‍ce ‍qui ‍n'est ‍pas ‍le ‍cas ‍si ‍vous ‍avez ‍un ‍dispositif ‍de ‍pointage ‍tactile.

S'il vous plait, signalez toute lacune dans la documentation et nous la corrigerons dès que possible !

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