Comment créer des URL de navigation propres

Dans Sparkle, chaque adresse de page est affichée dans le navigateur par défaut avec un suffixe « .html », ce qui peut paraître chargé. Des liens harmonieux entre les pages du site peuvent améliorer le tout. Ce tutoriel aborde la suppression de l’extension html, pour rendre les URL « propres ».

Dans cet exemple, je viens tout juste de commencer à travailler sur la page « À propos de nous » de mon site Web, onbeat.com (une adresse fictive). Normalement, cette page devrait être nommée « a-propos-de-nous.html ». Pour en faire une URL propre, je dois placer la page dans un dossier, ce que je fais en sélectionnant « Dans un Dossier » (et non pas « Au niveau supérieur ») dans l’Inspecteur de Page. Je dois ensuite créer un nom pour ce dossier, que j’intitulerai « a-propos-de-nous », et qui fera partie de l’URL finale de la page. Il est primordial que cette page agisse comme la page d’accueil du dossier a-propos-de-nous, donc je vais nommer la page « index.html » pour lui donner le statut de page d’accueil. Elle devra être de type « Page normale », car il ne peut y avoir qu’une page d’accueil pour l’ensemble du site. « index.html » peut être omis ultérieurement de l’adresse de la page, car il est automatiquement ajouté par les serveurs Web.

Une fois mon site publié après toutes ces manipulations, l’adresse de la page « À propos de nous » sera simplement onbeat.com/a-propos-de-nous sans la partie.html, ce qui semble plus harmonieux et plus professionnel.

Si vous répétez cette action, en plaçant chaque nouvelle page dans son propre dossier et en lui donnant le nom de fichier index.html personnalisé, vous pouvez faire en sorte que chaque page ait une URL propre.

Alors que les moteurs de recherche vont indifféremment indexer une page avec ou sans URL propre, lorsqu’ils partageront une adresse par e-mail, sur les médias sociaux ou dans un forum Web, la page aura une apparence plus professionnelle.

Mis à jour pour Sparkle 3.1

In English

Auf Deutsch

In Italiano

S’il vous plait, signalez tout défaut dans la documentation et nous le corrigerons dès que possible !

Sparkle combine une approche tout-en-un, une interface lisible et une volonté absolue de produire des sites Web extrêmement performants et optimisés pour les moteurs de recherche (SEO). 

Tout ça dans une puissante application Mac native. 

Rien ne s’en approche.

Copyright ©2021 River SRL

IT06208340486 — REA FI-609716

Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement de notre site ; d’autres nous aident à améliorer l’expérience utilisateur et afficher le contenu de tiers. En utilisant ce site, vous acceptez l’envoi de ces cookies par notre site. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus ou refuser.