Mis à jour dans Sparkle 2.8

In English

Auf Deutsch

In Italiano

Le panneau des polices

‍Sparkle offre une installation en un seul clic pour plus de 600 polices Web telles qu'indexées par le projet Web Fonts de Google. Vous pouvez également utiliser des polices système ou ajouter vos propres polices Web à Sparkle.

‍Le panneau des polices permet de contrôler les polices affichées dans le menu des polices. Le panneau des polices s'ouvre en appuyant sur la touche + à côté du menu des familles de polices de l'inspecteur de texte.

‍De là, toutes les polices disponibles sont affichées, avec les polices actives marquées d'un coin vert. Cliquer sur une police provenant de l'index des polices Web de Google entraînera un téléchargement automatique et une activation immédiate. Lorsqu'elles sont utilisées, les polices Web provenant de Google seront intégrées dans le site Web pour des raisons de confidentialité et de performance.

‍La deuxième rangée de boutons en partant du haut dans le panneau de polices sert de filtre sur les polices affichées. Passer à la vue Activé est un moyen rapide de désactiver les polices qui ne sont plus utilisées, tandis que le passage à la vue Désactivé facilite la recherche de nouvelles polices. La rangée de boutons Serif/Sans/Script/Titre permet d'effectuer une recherche avec un style de police spécifique. Enfin, le filtre 3+ épais est utile pour trouver des polices typographiquement plus complètes. En règle générale, l'utilisation de plusieurs épaisseurs et styles d'une même police produit généralement un résultat plus harmonieux et plus élégant qu'en utilisant différentes polices.

‍Alors que l'activation d'une police système peut se faire à partir du panneau principal "Toutes les polices", les polices système permettent un contrôle avancé sur la façon dont la police sera affichée dans les navigateurs fonctionnant sur les systèmes d'exploitation différents.

‍Lorsqu'une police Web est choisie, la représentation visuelle de chaque caractère est transmise au navigateur, au détriment du temps de téléchargement. Dans le cas des polices système, cependant, seul le nom de la police est communiqué au navigateur. Bien que Sparkle affiche la police sélectionnée, il se peut que la police ne soit pas installée sur le système de l'utilisateur.

‍Le volet "Polices du système" de Sparkle permet un contrôle avancé sur le comportement du navigateur de visualisation lorsque la police nommée n'est pas trouvée. C'est ce que l'on appelle une "pile de polices CSS", qui est une liste de polices listées par ordre de préférence, que le navigateur visiteur peut charger comme alternative, jusqu'à ce qu'il en trouve une.

‍Sparkle a des piles de polices prédéfinies pour les polices couramment utilisées, vous n'aurez donc probablement besoin d'utiliser ce volet que pour modifier les piles de polices intégrées ou fournir des piles de polices pour les polices peu communes.

‍Dans l'exemple illustré ci-dessus, Georgia sera affichée dans Sparkle et très probablement sur n'importe quel système Mac. Cependant, sur les navigateurs fonctionnant sous Windows ou Linux, Georgia n'est très probablement pas installée, donc le navigateur utilisera Times ou Times New Roman à la place.

‍Enfin, le volet de police Web personnalisée vous permet d'ajouter une police Web à partir de votre système local. Lorsqu'ils sont utilisés dans un site Web, les fichiers de polices seront intégrés au site.

‍Dans ce volet, vous pouvez entrer plusieurs épaisseur pour chaque famille de polices, et elles seront regroupés en une seule police.

S'il vous plait, signalez toute lacune dans la documentation et nous la corrigerons dès que possible !

Copyright © 2019 River SRL 

IT06208340486 — REA FI-609716

This site uses cookies. Some are essential to make our site work; others help us improve the user experience and display third party content. By using the site, you agree to our site sending these cookies. Read our privacy policy to learn more or opt out.