Liens

L'inspecteur Au clic de Sparkle vous permet d'ajouter un lien ou une action à n'importe quel texte, image, bouton, élément de menu ou groupe.

Par défaut, le menu est réglé sur « Ne rien faire », mais il peut être réglé sur l'une des options suivantes :

  • Aller à une page de ce site
  • Aller vers un lien externe
  • Ouvrir un e-mail
  • Appeler un n° de téléphone
  • Télécharger le fichier
  • Ouvrir la fenêtre contextuelle
  • Fermer la fenêtre contextuelle

Les images et les boutons ont des options supplémentaires. Consultez les pages respectives pour plus d’informations.

Aller à une page de ce site

Vous pouvez très rapidement choisir une page du site comme destination d’un lien puisque Sparkle les connaît toutes. Le choix d’un emplacement dans la page est un élément supplémentaire qui permet d’affiner l’expérience, car lorsque l’utilisateur clique sur le lien, le navigateur défile en douceur jusqu’à l’emplacement sélectionné.

Les positions du défilement peuvent être créées en sélectionnant « Nouvelle position du défilement... » puis en ajoutant une nouvelle position à la page en sélectionnant l’icône « Position du défilement » sur la fenêtre contextuelle « Ajouter ».

Accéder à un lien externe

Il s’agit de la forme la plus générale de lien, où vous entrez une adresse Web (également appelée URL pour Uniform Resource Locator) comme vous le trouverez dans le navigateur. La boîte de texte de l’adresse prend en charge les adresses Web (généralement précédées par http:// ou https://) et d’autres types d’adresses également.

Ouvrir un e-mail

L’option Ouvrir un courrier électronique possède un champ pour préciser l’adresse du destinataire. Cliquer sur le lien généré ouvrira un nouveau message dans votre client de messagerie par défaut ou vous redirigera vers une interface de Webmail. Si le spam vous inquiète, une meilleure option consiste à créer un formulaire de contact.

Appeler un n° de téléphone

L'option Appeler le n° de téléphone permet à l'appareil du visiteur du site de passer un appel téléphonique au numéro spécifié (après confirmation).

Sur de nombreux appareils de bureau, l’appel téléphonique est souvent acheminé via un logiciel d’appel vidéo.

Télécharger le fichier

L’option Télécharger le fichier vous permet de choisir n’importe quel fichier sur votre Mac, un fichier PDF ou une archive ZIP par exemple, et de le rendre téléchargeable sur le site Web. Le fichier sera publié avec le site Web, et téléchargé à partir de ce dernier.

Pour créer rapidement un lien vers un fichier téléchargeable, il vous suffit de glisser-déposer le fichier de votre choix sur le canevas Sparkle. Cette manipulation crée directement le lien de téléchargement.

Ouvrir la fenêtre contextuelle et Fermer la fenêtre contextuelle

Ces deux options concernent l’utilisation de fenêtres contextuelles. Consultez la page documentation sur les fenêtres contextuelles.

The Sparkle On Click options
The options for a link within the website
The scroll location button
The options for an external link
The options for an email link
The options for a phone call link
The options for a download link

Mis à jour pour Sparkle 3.1

In English

Auf Deutsch

In Italiano

S’il vous plait, signalez tout défaut dans la documentation et nous le corrigerons dès que possible !

Sparkle combine une approche tout-en-un, une interface lisible et une volonté absolue de produire des sites Web extrêmement performants et optimisés pour les moteurs de recherche (SEO). 

Tout ça dans une puissante application Mac native. 

Rien ne s’en approche.

Copyright ©2021 River SRL

IT06208340486 — REA FI-609716

Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement de notre site ; d’autres nous aident à améliorer l’expérience utilisateur et afficher le contenu de tiers. En utilisant ce site, vous acceptez l’envoi de ces cookies par notre site. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus ou refuser.