Groupes

Les groupes sont une construction utile pour manipuler plusieurs éléments sur la page en même temps. En outre, les groupes ont quelques options utiles pour configurer un comportement de défilement spécial.

Les groupes sont le plus couramment utilisés pour les en-têtes et bas de page, en combinaison avec les options de visibilité pour afficher l’en-tête sur toutes les pages.

Pour créer un groupe, la première étape consiste à sélectionner les éléments de la page qui fera partie du groupe, puis à ouvrir le menu contextuel (clic droit ou Ctrl + clic) et sélectionner l’option « Groupe » ou à sélectionner l’option « Groupe » à partir du menu « Organiser ».

La dissociation est accessible dans les mêmes menus.

Le redimensionnement d’un groupe redimensionnera tous les cadres d’éléments contenus, mais pas le contenu des éléments. La rotation du groupe tournera tous les éléments. Les groupes peuvent être imbriqués.

Lorsqu’aucun élément n’est sélectionné sur le canevas, un clic sur un élément dans un groupe sélectionne d’abord l’ensemble du groupe. Un second clic sélectionne l’élément contenu. Appuyer sur Esc est un moyen rapide pour tout désélectionner et revenir au niveau supérieur du canevas.

Lorsqu’un élément dans un groupe est sélectionné, le groupe devient la cible des ajouts d’éléments ou du contenu coller du presse-papiers, vous permettant d’ajouter du nouveau contenu à un groupe existant.

Un comportement de défilement spécial peut être attribué aux groupes en définissant les options appropriées. 

« Fixer en haut de page » vérouille le groupe en haut de la fenêtre du navigateur au lieu de le faire disparaître avec le défilement. Quand plusieurs groupes sont fixés en haut de page, vous pouvez choisir de les empiler en haut (ils vont tous être visibles), de les faire se chevaucher, ou de n'en afficher qu'un à la fois, le dernier faisant disparaître le précédent.

« Fixer en bas du navigateur » permet de ne pas faire défiler le groupe avec la page, mais de le fixer par son bord inférieur au bas de la fenêtre du navigateur.

Les groupes peuvent aussi être liés et animés comme un ensemble.

Group settings

Mis à jour pour Sparkle 3.1

In English

Auf Deutsch

In Italiano

S’il vous plait, signalez tout défaut dans la documentation et nous le corrigerons dès que possible !

Sparkle combine une approche tout-en-un, une interface lisible et une volonté absolue de produire des sites Web extrêmement performants et optimisés pour les moteurs de recherche (SEO). 

Tout ça dans une puissante application Mac native. 

Rien ne s’en approche.

Copyright ©2021 River SRL

IT06208340486 — REA FI-609716

Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement de notre site ; d’autres nous aident à améliorer l’expérience utilisateur et afficher le contenu de tiers. En utilisant ce site, vous acceptez l’envoi de ces cookies par notre site. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus ou refuser.