Assistant SEO

Le référencement naturel (SEO) est le processus crucial qui consiste à optimiser un site Web pour profiter de meilleurs résultats de recherche de manière naturelle, afin d’améliorer la visibilité et le trafic de votre site.

Si vous voulez optimiser votre site pour les moteurs de recherche, vous devez essayer de comprendre le fonctionnement de ces derniers. Bien que les algorithmes de classement des moteurs de recherche soient privés, il existe un ensemble de règle et de meilleures pratiques qui permet d’améliorer les performances de votre site Web.

Les gens cherchent parce qu’ils ont une question, vous devez avoir la meilleure réponse. Voilà une affirmation bien trompeuse. Dans les faits, rien n’est aussi simple, et la réalité est bien plus nuancée et complexe. Dans l’idéal, Google comprendrait quelle page détiendrait la réponse la plus pertinente, mais ce n’est pas aussi facile, son « intelligence » reste très artificielle.

Vous devez vous assurer que votre contenu est convaincant, attrayant, exact et fréquemment mis à jour. Spakle s’occupe de l’aspect technique, d’optimiser les performances et de générer le code approprié.

Quelques aspects clés de votre site ont une structure spécifique. L’assistant SEO de Sparkle vous demande d’y prêter attention pour que vous vous assuriez qu’ils sont correctement configurés.

Vous lancez l’assistant SEO en appuyant sur le bouton SEO de la barre d’outils. Cette action analysera le site et ouvrira la liste des problèmes détectés par Sparkle pour que vous puissiez les consulter et les corriger en contexte.

La fenêtre de l’assistant SEO trie les problèmes par gravité. Vous pouvez cliquer sur l’icône cloche pour ignorer les problèmes que vous ne jugez pas pertinents.

L’assistant SEO vérifie, entre autres, que les éléments suivants sont bien configurés :

  • la prise en charge mobile ;
  • une adresse de site Web ;
  • la prise en charge des formats d’image modernes ;
  • une page définie comme page d’accueil ;
  • un vrai titre et une vraie description de page ;
  • des liens fonctionnels ;
  • des formulaires de contact fonctionnels ;
  • des paramètres de confidentialité adéquats ;
  • un texte de titre sur chaque page ;
  • une description pour toutes les images.

En résolvant les problèmes, vous obtiendrez un site Web techniquement mieux structuré et, par conséquent, plus adapté aux moteurs de recherche. L’assistant SEO contrôle également l’intégrité en s’assurant que les liens internes et vers des sites externes fonctionnent. Vous devriez donc l’utiliser de temps en temps pour faire un bilan d’intégrité.

Sparkle's SEO Assistant window
Sparkle's SEO assistant contextual popup

Mis à jour pour Sparkle 3.1

In English

Auf Deutsch

In Italiano

S’il vous plait, signalez tout défaut dans la documentation et nous le corrigerons dès que possible !

Sparkle combine une approche tout-en-un, une interface lisible et une volonté absolue de produire des sites Web extrêmement performants et optimisés pour les moteurs de recherche (SEO). 

Tout ça dans une puissante application Mac native. 

Rien ne s’en approche.

Copyright ©2021 River SRL

IT06208340486 — REA FI-609716

Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement de notre site ; d’autres nous aident à améliorer l’expérience utilisateur et afficher le contenu de tiers. En utilisant ce site, vous acceptez l’envoi de ces cookies par notre site. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus ou refuser.