Mis à jour dans Sparkle 2.8

In English

Auf Deutsch

In Italiano

1

2

3

4

5

6

L'interface utilisateur

Contrôle de canevas: niveau de zoom, appareil en utilisation et changement d'appareil, grille du canevas.

Ajouter un nouvel élément au canevas; l'icône Plus ouvre un popup avec des éléments supplémentaires.

Ouvrir les paramètres du site, le contrôle de l’aperçu et le contrôle de publication.

Puisque la barre d'outils Sparkle est entièrement personnalisable, comme la plupart des applications macOS, les options ci-dessus sont par défaut. Vous pouvez faire un clic droit ou Ctrl-clic pour personnaliser le contenu.

La barre d'onglets système, permet d'ouvrir plusieurs documents Sparkle dans une seule fenêtre. Le système active la barre d'onglets par défaut lors de l'utilisation de la fenêtre Sparkle en mode plein écran, vous pouvez la configurer pour qu'elle s'affiche toujours dans la section Dock des Préférences Système.

La barre de format de Sparkle, pour des commandes d'accès rapide qui sont couramment utilisées ou pratique à avoir à proximité du canevas et des éléments du canevas.

Le premier bouton à partir de la gauche est équivalent à l'option "Afficher les éléments cachés" dans le menu Affichage, il est lié aux sites web multi-appareils.

Les boutons suivants sont activés lorsque deux éléments ou plus sont sélectionnés, et ils sont équivalents aux éléments du menu Organiser:

  • aligner à gauche
  • aligner au centre (horizontalement) 
  • aligner à droite
  • aligner en haut
  • aligner au centre (verticalement)
  • aligner en bas
  • répartir horizontalement
  • répartir verticalement
  • largeurs équivalentes
  • hauteurs équivalentes
  • placer à l’arrière plan 
  • placer au premier plan
  • reculer d’un plan
  • avancer d’un plan

Le titre dans l’inspecteur vous permet de choisir le groupe de paramètres à afficher. Les volets Style et Organiser se réfèrent toujours à l'élément sélectionné. Le volet Style contient la plupart des paramètres spécifiques à l'élément, tels que son aspect visuel et son comportement, tandis que le volet Organiser contient principalement les paramètres de position et de taille. Le volet Page contient les paramètres de la page en cours.

7

8

Le résumé de page montrera toutes les pages de votre document, avec la possibilité d'organiser les pages en sections. De là, vous pouvez renommer et réorganiser les pages et les sections.

Le vignettes du résumé sont une représentation simplifiée du contenu de la page. Par exemple, ils n'affichent pas le contenu de très longues pages, l'alignement des différentes pages, les menus déroulants ou les animations, mais ils sont utiles pour le contexte.

L'inspecteur reflète immédiatement les paramètres de l'élément actuellement sélectionné. Inversement, la modification d'un paramètre se reflète immédiatement dans le canevas et dans tout aperçu ouvert. Chaque type d'élément a ses propres paramètres qui sont expliqués dans d'autres parties de cette documentation.

9

Dans le contexte du résumé de page, ces boutons vous permettent d'ajouter, de dupliquer et de supprimer des pages et des sections.

10

‍Barre tactile (Touch Bar)

‍Sur les MacBook Pros équipés d'une barre tactile, vous pouvez accéder directement aux commandes les plus fréquentes pour chaque élément sélectionné dans la bande de la barre tactile.

‍Bas de page

‍Enfin, l'élément du bas de page, à l'intérieur du canevas, vous permet de rendre la page plus courte ou plus haute. Bien que la page soit généralement coupée à l'endroit où le contenu se termine, le bas de page est utile en conjonction avec les éléments qui suivent le pied de page (voir Organiser dans l'inspecteur).Arrange inspector page).

‍Sparkle et le modèle de document macOS

‍Sparkle adhère au modèle de document macOS moderne, donc les documents sont sauvegardés automatiquement en arrière-plan et versionnés par le système. Depuis macOS Sierra, vous pouvez ouvrir plusieurs fichiers comme des onglets de la même fenêtre.

‍Partager des fichiers Sparkle

‍Le partage des fichiers d’un site web Sparkle est sûr et sécurisé, nous avons soigneusement conçu cet aspect pour assurer la flexibilité et la sécurité du partage. Plus précisément:

  • ‍• vos paramètres de publication Web sont enregistrés dans le trousseau système, ils ne peuvent pas être extraits du fichier Sparkle ;
  • ‍• vous pouvez librement déplacer un fichier Sparkle sur un Mac différent, si c'est votre propre Mac, les paramètres du trousseau peuvent être synchronisés via le trousseau iCloud et cela fonctionnera immédiatement, si c'est celui d'une autre personne, ils peuvent entrer à nouveau les paramètres de publication (si nécessaire) et les deux paramètres seront conservés lorsque vous déplacez le fichier dans un sens comme dans l’autre ;
  • ‍• de même, les paramètres d'exportation vers le disque ne sont visibles que sur la machine où l'application est configurée, mais plusieurs configurations de disque sont possibles et préservées lors du déplacement du document entre les Macs différents.

La page actuellement sélectionnée est affichée dans le canevas. Sparkle est une application WYSIWYG ("What You See Is What You Get", NdT: Ce que vous voyez est ce que vous obtenez), ce qui signifie que vous travaillez sur les éléments en les sélectionnant, les déplaçant et les redimensionnant de manière interactive comme vous le faites dans la plupart des applications visuelles modernes.

Le canevas peut être zoomé de 25% à 400% en utilisant le menu de zoom de la barre d'outils, le comportement de zoom le plus courant (et par défaut) est d'ajuster automatiquement la largeur du document, ce qui vous permet de redimensionner librement la fenêtre du document.

Bien qu'il soit assez facile de faire défiler la page, en particulier avec des gestes de défilement sur des souris et des pavés numériques modernes, lorsque la page est zoomée en profondeur, vous risquez de dépasser l'emplacement cible. Une autre façon, plus précise, de naviguer dans la page, qui fonctionne lorsque vous n'éditez pas un bloc de texte, est de maintenir la barre d'espace enfoncée, de saisir le canevas et de le déplacer.

Par défaut, Sparkle affiche un certain nombre de boîtes de recouvrement, de lignes et de guides pour aider à identifier et à aligner les éléments. Vous pouvez les désactiver et les activer en appuyant sur la touche Tab pour obtenir un aperçu sur canevas plus proche du résultat final, un moyen de désencombrer rapidement la vue.

S'il vous plait, signalez toute lacune dans la documentation et nous la corrigerons dès que possible !

Copyright © 2019 River SRL 

IT06208340486 — REA FI-609716

This site uses cookies. Some are essential to make our site work; others help us improve the user experience and display third party content. By using the site, you agree to our site sending these cookies. Read our privacy policy to learn more or opt out.