Configuration de page

Chaque page nécessite une configuration de base. La première fenêtre contextuelle spécifie le type de page. Lorsque vous commencez un nouveau site, la première page est définie comme « Page d’accueil », les autres pages sont définies comme « Page normale ».

À côté du type de page, un bouton permet d'accéder aux options spécifiques aux développeurs décrites dans la page Options développeurs.

Le deuxième champ est le titre de la page. Par défaut, Sparkle nomme la page avec le préfixe « Page » suivi d’un numéro progressif. Vous devez absolument modifier cet élément, c’est extrêmement important pour la pertinence des moteurs de recherche. Vous pouvez changer ici ou en cliquant sur le titre de la page dans le « Résumé de page ». Le titre de la page apparaîtra sur le navigateur comme le nom de la page et du favori, ainsi que dans les moteurs de recherche.

Le troisième champ, le nom de fichier de la page, est plutôt un détail sur la configuration de votre site Web, mais il donne également des indices aux moteurs de recherche. La page d’accueil d’un site Web (voir ci-dessus) est communément appelée « index.html ». Vous ne pouvez pas modifier le nom de fichier de votre page d’accueil.

Par défaut, le nom des pages normales est dérivé de la page Titre, mais vous pouvez le personnaliser en cliquant sur « Personnaliser nom du fichier » et en saisissant un nouveau nom de fichier.

Le paramètre « Au niveau le plus élevé » peut être remplacé par « Dans un dossier » afin de publier la page dans un dossier du serveur que vous spécifiez. Le nom du dossier fait partie de l’adresse de la page (URL).

La première et la deuxième icône « Copier » vous permettent de copier l'URL de la page soit sous la forme d'un lien hypertexte ou d'une image QR Code à partager une fois imprimé. La troisième icône copie le flux RSS du code, si le site possède un blog.

La description de la page complète les informations pertinentes pour les moteurs de recherche. L’auteur de la page, les mots-clés et le copyright sont disponibles dans la fenêtre contextuelle « Métadonnées optionnelles », bien qu’ils ne soient jamais visibles sur la page et jamais utilisés par les moteurs de recherche.

Si vous choisissez d’exclure la page de la publication, vous pourrez toujours modifier la page et le lien qui y mène. Cette page fonctionnera en prévisualisation, mais lors de sa publication, la page et ses actifs ne seront pas exportés, et aucun lien vers la page ne fonctionnera.

Exclure une page de la recherche sur le site empêche de l’inclure dans les résultats de la recherche sur le site intégrée de Sparkle. Cette fonctionnalité n’est aucunement liée à la fonction de recherche du site dans les moteurs de recherche.

Exclure une page des menus l’empêchera d’être ajoutée à un menu qui utilise la fonction d’ajout automatique.

Si vous activez la génération de métadonnées du moteur de recherche dans les paramètres du site, une section supplémentaire apparaîtra dans les paramètres de la page. Vous pourrez y ignorer les paramètres globaux.

Si vous activez le partage sur les réseaux sociaux, la section supplémentaire affiche l’image correspondant à la page actuelle une fois partagée sur un média social.

L’alignement de la page contrôle la manière dont la mise en page est affichée dans le navigateur lorsque la fenêtre est plus grande que la mise en page, et elle est centrée par défaut.

L’arrière-plan de la page est toujours rempli d’une couleur unie, souvent visible avant le chargement d’un contenu ou d’une image, c’est donc en quelque sorte la « première impression » que donne un site. L’arrière-plan peut alors contenir un motif, une image personnalisée ou une vidéo (de YouTube, Vimeo ou de votre Mac).

Les motifs intégrés de subtlepatterns.com et les motifs personnalisés peuvent avoir une position fixe, ce qui empêche l’arrière-plan de défiler avec la page. Il est également possible de spécifier l’échelle du motif avec un curseur et d’appliquer un effet de flou.

La couleur de l’arrière-plan et le motif peuvent tous les deux être spécifiés, car certains motifs sont partiellement transparents et laissent paraître la couleur sous-jacente.

L’option Vidéo permet d’utiliser des arrière-plans vidéo qui s’étendent jusqu’à la taille complète de la fenêtre.

Les options qui s’appliquent sont les mêmes que pour l’élément vidéo : YouTube ou Vimeo, depuis un disque ou un réseau.

La vidéo peut avoir une position fixe, être lue sans son (Muet) et en boucle. Il est également possible de définir une image d’aperçu.

Veuillez noter que l’intégration des vidéos YouTube et Vimeo peut déclencher des bloqueurs de contenu ou inclure des traqueurs tiers. Vous devez configurer les options de confidentialité afin qu’elles prennent ces éléments en compte.

Si vous avez configuré Sparkle pour utiliser plusieurs langues, une section supplémentaire est affichée. Vous pouvez y configurer la page traduite pour chaque page existante. En liant toutes les pages correspondantes, vous aiderez les moteurs de recherche à amener les visiteurs vers les pages dans leur langue.

The Sparkle page inspector
The Sparkle page inspector for search engine settings
The Sparkle page inspector for social image sharing
The Sparkle page background pattern picker
The Sparkle page background video settings
The Sparkle page background language selector

Mis à jour pour Sparkle 3.1

In English

Auf Deutsch

In Italiano

S’il vous plait, signalez tout défaut dans la documentation et nous le corrigerons dès que possible !

Sparkle combine une approche tout-en-un, une interface lisible et une volonté absolue de produire des sites Web extrêmement performants et optimisés pour les moteurs de recherche (SEO). 

Tout ça dans une puissante application Mac native. 

Rien ne s’en approche.

Copyright ©2021 River SRL

IT06208340486 — REA FI-609716

Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement de notre site ; d’autres nous aident à améliorer l’expérience utilisateur et afficher le contenu de tiers. En utilisant ce site, vous acceptez l’envoi de ces cookies par notre site. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus ou refuser.