N’y pensez pas trop

Si vous venez d’une génération précédente, si vous utilisiez des concepteurs de sites sur le Web, ou si vous avez fait du codage Web dans le passé, vous avez peut-être des idées préconçues sur ce que vous devez faire ou sur ce que vous devez surveiller.

En fait, Sparkle s’occupe de beaucoup détails, petits et pas si petits, pour simplifier autant que possible l’aspect technique du processus de création de sites Web.

Pour résumer : n’y pensez pas trop. La plupart du temps Sparkle s’occupe de ce qui était auparavant un problème et fait que tout « fonctionne simplement ». Vous pouvez faire confiance à Sparkle pour faire ce qu’il faut.

Quelques exemples sont de mise, pour que vous puissiez vous faire une idée de l’intelligence de Sparkle.

Gestion de l’image

Les images sont de loin le plus grand atout sur la plupart des pages Web, et les performances de chargement de page sont affectées par cet aspect. Il y a donc naturellement beaucoup de tutoriels et de conseils essayant d’aborder la question de la réduction de la taille des images. Les conseils vont du redimensionnement de l’image avant son importation à la recompression des images avec des outils ou services externes. C’est totalement inutile avec Sparkle. Sparkle dispose d’un processeur d’image très avancé qui, à partir de l’image que vous fournissez, produit des images optimisées pour les différents contextes dans lesquels l’image pourrait être chargée. Dans un projet typique, Sparkle peut générer 20 images différentes à partir de l’image de base, en tenant compte des écrans normaux ou Retina, de la taille de l’image sur chaque appareil (plus petit pour le smartphone, plus grand pour le l’ordinateur de bureau) et de la compatibilité des formats de fichiers (Web pour le mobile et Google Chrome pour l’ordinateur de bureau). Sparkle génère également un code soigneusement conçu pour charger l’image appropriée au moment opportun.

Mise en cache de fichiers

La mise en cache est un stockage temporaire d’actifs téléchargés précédemment que les navigateurs utilisent pour accélérer les visites répétées d’un même site. Sparkle génère de nouveaux noms de fichiers pour certains actifs importants à chaque fois que le site est généré, et inversement, Sparkle travaille dur pour préserver les noms de fichiers des fichiers inchangés, pour utiliser efficacement le cache du navigateur. Cela a pour conséquence de changer plus de fichiers qu’il n’est apparemment nécessaire, mais le but ultime est de ne pas bloquer le cache des navigateurs qui pourraient avoir visité la version précédente du site. Cela signifie également que de nombreux fichiers de sortie générés par Sparkle sont interconnectés et doivent être publiés ensemble.

Fichiers téléchargeables

Un fichier sur votre Mac peut être mis à la disposition des visiteurs de votre site en le faisant glisser dans le canevas de Sparkle, ou en le récupérant à partir d’une action de téléchargement de fichier « Au clic ». Il n’est pas rare que les clients Sparkle se trompent à ce sujet en pensant parfois que le Mac doit rester allumé et connecté à Internet. Sparkle publie cependant le fichier avec le site Web, donc le fichier est entièrement indépendant et hébergé sur votre domaine.

Publication

Sparkle dispose d’un processus sophistiqué de configuration FTP visant à détecter automatiquement la plupart des détails techniques d’une configuration d’hébergeur Web et à garantir la réussite ultérieure de la publication. Cela peut entraîner une confusion, d’une part parce que les informations demandées lors de la saisie initiale des données semblent insuffisantes, d’autre part parce que la vérification croisée de la configuration peut donner l’impression que Sparkle ne fonctionne plus. Les utilisateurs moins expérimentés ont tendance à configurer la publication avec plus de facilité parce qu’ils ne sont pas en train de trop réfléchir ou de douter de ce que Sparkle demande. Nous conseillons grandement d’essayer de renseigner clairement les informations demandées par Sparkle, la plupart du temps, tout fonctionne simplement.

Mis à jour pour Sparkle 3.1

In English

Auf Deutsch

In Italiano

S’il vous plait, signalez tout défaut dans la documentation et nous le corrigerons dès que possible !

Sparkle combine une approche tout-en-un, une interface lisible et une volonté absolue de produire des sites Web extrêmement performants et optimisés pour les moteurs de recherche (SEO). 

Tout ça dans une puissante application Mac native. 

Rien ne s’en approche.

Copyright ©2021 River SRL

IT06208340486 — REA FI-609716

Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement de notre site ; d’autres nous aident à améliorer l’expérience utilisateur et afficher le contenu de tiers. En utilisant ce site, vous acceptez l’envoi de ces cookies par notre site. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus ou refuser.