Mis à jour dans Sparkle 2.8

In English

Auf Deutsch

In Italiano

Publication et exportation

‍La publication est l'étape de la construction d'un site Web qui transforme vos mises en page Sparkle en un site Web composé de HTML, CSS, images et Javascript, visible par le monde entier.

‍Vous pouvez publier votre site soit lorsque vous avez terminé de le construire, soit pour un test en direct. Vous lancez la publication via l'option "Publier le site web..." dans le menu Fichier ou via l'icône "Publier" dans la barre d'outils.

‍Lors de la première publication, vous devrez définir un emplacement. Cliquez sur le bouton "Configuration..." pour commencer.

‍Un emplacement de publication stocke tous les paramètres pour que la mise à jour du site se fasse en un seul clic. Sparkle utilise également les informations d'emplacement pour publier uniquement les fichiers réellement modifiés.

‍Où publier

‍Pour publier votre site sur le web, vous devrez avoir un plan d'hébergement avec une compagnie d'hébergement Web. Ce n'est pas inclus dans Sparkle. Nous recommandons généralement n'importe lequel des principaux sites listés sur cette page ReviewSignal.this ReviewSignal page.

‍Sparkle peut:

  • ‍• publier sur le web, Sparkle transférera les fichiers vers votre hébergeur Web avec son client ftp intégré;
  • ‍• Sparkle générera les fichiers sur le disque, vous devrez transférer les fichiers vous-même à l'aide d'un outil tiers, tel que Cyberduck, FileZilla ou Transmit.

‍L'écran initial montre ceci.

‍Exporter sur disque

‍L'exportation sur disque est très simple, il vous est demandé de choisir un dossier et de nommer l'emplacement. De plus, l'option d'encodage de texte vous permet de choisir comment les caractères non ASCII sont représentés dans le code de la page Web. Par défaut, le texte est le texte ASCII, ce qui rend la source de la page un peu plus grande, mais compatible avec tous les serveurs Web. Vous pouvez le régler sur UTF-8 pour une source de page plus compacte si vous savez que le serveur est compatible (le navigateur affichera des caractères incorrects). Ce paramètre est détecté automatiquement lorsque Sparkle publie directement sur le Web.

‍Par défaut, Sparkle produit du HTML haute performance qui fonctionne lorsqu'il est téléchargé sur un serveur Web. Si vous avez l'intention de charger les fichiers HTML directement dans le navigateur à partir du disque local, vous devez définir l'option de génération de code sur "Compatible déconnecté (Compatible hors-ligne)".

‍Publier sur le web

‍La publication sur le Web est plus complexe, mais bien qu'elle présente quelques inconvénients, une fois qu'elle est terminée, vous pouvez publier les mises à jour en quelques clics.

‍Lorsque vous faites référence aux paramètres de votre hébergeur, dans un courriel ou dans la section de leur portail Web qui traite de la gestion du FTP et du domaine, remplissez l'écran de configuration:

‍Sparkle a besoin de l'adresse web car il vérifiera que l'espace FTP auquel il se connecte correspond à l'adresse web que vous voulez. Cela permet de détecter automatiquement un certain nombre de paramètres qui garantissent que Sparkle fonctionne avec la plus grande variété d'hôtes Web et de serveurs.

‍Votre hébergeur vous fournira l'adresse du serveur ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe. Ils pourraient aussi suggérer un protocole préféré.

‍Un nombre plus élevé de connexions correspond généralement à une vitesse de transfert rapide, mais aura également besoin d'une connexion plus rapide pour le nombre plus élevé de connexions. Certains hébergeurs limitent le nombre de connexions, dans certains cas bloquant toute connexion supplémentaire pendant un certain temps, et notez que cela compte pour toutes les applications que vous pouvez avoir ouvertes sur votre Mac. Par exemple, si votre hébergeur n'autorise qu'une seule connexion et que vous avez déjà une application FTP ouverte, Sparkle ne pourra peut-être pas se connecter.

‍Fin d'installation

‍Si la connexion réussit et que votre hôte web est configuré de manière à ce que Sparkle puisse le détecter automatiquement, après quelques secondes, vous verrez l'écran pour le répertoire d'enregistrement, signalant la fin de la configuration.

‍Étape intermédiaire

‍Dans certains cas, Sparkle ne peut pas comprendre comment votre hébergeur est configuré, vous devez donc l'aider.

‍Avant l'écran de fin d'installation, Sparkle affichera le système de fichiers de votre serveur Web, et vous devrez localiser le dossier où le site Web doit être publié à l'adresse demandée. Cela varie d'un hôte à l'autre.

‍Publication des mises à jour

‍Lorsque vous apportez des modifications et souhaitez mettre à jour le site Web, cliquez sur l'icône Publier de la barre à outils et cliquez sur le bouton Publier pour chaque emplacement que vous souhaitez mettre à jour.

‍Une notification vous informera de la fin de la publication si vous avez quitté Sparkle.

‍Performance d'édition

‍L'objectif de Sparkle lors de la publication est la performance du site web publié. Cela a guidé certains choix qui rendent le processus de publication plus lent que ce qui serait intuitif, mais l'objectif final est une expérience rapide pour le visiteur du site.

‍Par exemple :

  • ‍• durant la publication Sparkle utilisera des algorithmes de compression d'image qui favorisent une compression plus élevée (et des fichiers de plus petite taille), au détriment du temps de compression;.
  • ‍• le fichier html principal pour chaque page, et les fichiers javascript et css correspondants, sont tous re-générés à chaque publication du site, ceci est conçu pour fonctionner avec les caches serveur et navigateur.

‍Afin d'éviter de recompresser les images chaque fois que vous publiez, Sparkle associe un cache disque à chaque emplacement de publication, vous pouvez l'effacer manuellement depuis la fenêtre de préférences Sparkle, mais plus important encore, la réutilisation du même emplacement de publication garantit une publication rapide et ne transfert que les fichiers modifiés.

‍Ici, vous devez entrer l'adresse du site Web, y compris le chemin du sous-dossier

‍Le nom du serveur FTP est transmis par votre hôte Web

‍Le nom d'utilisateur FTP est transmis par votre hôte Web

‍Le mot de passe FTP est transmis par votre hôte Web

‍Nombre de connexions au serveur

‍Le protocole fonctionne généralement en auto-détection, mais vous pouvez le configurer manuellement en fonction des suggestions de votre hébergeur si Sparkle a des problèmes de connexion.

S'il vous plait, signalez toute lacune dans la documentation et nous la corrigerons dès que possible !

Copyright © 2019 River SRL 

IT06208340486 — REA FI-609716

This site uses cookies. Some are essential to make our site work; others help us improve the user experience and display third party content. By using the site, you agree to our site sending these cookies. Read our privacy policy to learn more or opt out.